Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pas que le vin dans la vie
21 février 2007

Une deuxième étoile Michelin à Annecy !

Je me précipite sur Le Monde pour constater les dégâts et les coups d'éclat après la parution très récente de    la nouvelle édition du Guide Michelin 2007. Je dois dire que je suis toujours un peu excité à cette période de l'année quand arrive les nouvelles du Guide rouge. Pur produit de la restauration, je peux vous assurer que pour "eux" (chefs, sommeliers, Maîtres d'hôtels, concierges, réceptionnistes, simple serveur, grand et fier Directeur de salle, enfin tout le personnel) c'est un très grand moment qui peut précéder une grande joie inoubliable ou au contraire, très souvent, une frustration sombre et amer...

Et bien quelle joie je découvre que le travail de Martine et Laurent Petit a été récompensé par l'obtention d'une deuxième étoile (ne pas dire "seconde" car après "deuxième" il y a "troisième").

LE CLOS DES SENS à Annecy-Le-Vieux en Haute Savoie (74)

sect_spirit

Comment,vous parler de cette maison (j'y ai travaillé comme sommelier un an) ?

Laissez-moi vous présenter Laurent Petit, chef et propriétaire, Artisan Culinaire.

  • C'est d'abord une constante remise en question, imaginez un perpétuel insatisfait...

  • Un esprit très curieux, fouineur, toujours à l'affût d'une nouvelle idée

  • Un intello de la cuisine dont le cerveau bouillonne sans arrêt.

  • Un obsédé du détail, un fanatique de la non-médiocrité.

  • Un fanatique tout court

  • Mais un gentil fanatique, pas celui qui hurle dans sa cuisine avec les yeux injectés de sang. Laurent Petit est un cool.

  • Un vrai passionné qui aime manger et boire (il mange trop vite d'ailleurs)

  • Un solitaire, dont la devise pourraît être: "fais bien et laisse dire!"

  • Un têtu (pourtant pas Breton)

  • Un avant guardiste
  • Un homme d'affaire qui prends des risques.

  • Un rêveur, un poète.

Pour conclure, si vous y aller, vous serez secoués par la créativité qui flotte dans l'assiette et dans la maison elle-même. je vous préviens, vous serez secoués ! Ne dîtes pas que vous n'avez pas été prévenus!

Publicité
Commentaires
Pas que le vin dans la vie
Publicité
Archives
Publicité