Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pas que le vin dans la vie
13 février 2007

DEXIA et le Ché; FORTIS et le pinard !

DEXIA gère sa révolution avec le Che Guevara. FORTIS préfère le vin !

DSC04306

DONC! je vais pour retirer des beaux billets tous neufs à la FORTIS dans cette belle vile de Luxembourg pour payer mon pinard quand je tombe sur cette photo qui m'abasourdis !vite, je dégaine mon appareil photo (merci Karl Zeiss) et je shoote, devant le regard interrogé des filles derrière le guichet ("pourquoi il prend le distributeur en photo??? ce tyyyyyypeuuuu").

Bref! Imaginez ma surprise! le vin est partout: dans mon travail, dans ma maison, et dans ma banque! humm... mais observez bien la robe de ce vin: noire et sombre aux reflets grenats, bourrée de C02  (les bubulles sur le côté). ça donnerait presque envie de le boire. Qu'est-ce que c'est comme vin ? Très jeune, assurément, sûrement un Bordeaux.

Mais lisons et comprenons bien le message "professionnels, testez nous !". Il faut donc lire ensuite les lettres invisibles: "testez votre banque comme vous testez le vin". N'aurait-il pas mieux fallut écrire "gouttez nous " ? et ensuite "recrachez nous ou avalez nous" ? Déguster une banque ça ne m'étais jamais venu à l'esprit !

Allez, une petite pensée pour ce pauvre Ché, passé actionnaire numéro 1 de la Dexia-Bil l'année dernière, souvenez! A choisir, moi aussi je préfère le vin ! vive la Fortis !

Che_Dexia

Publicité
Commentaires
Pas que le vin dans la vie
Publicité
Archives
Publicité