Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pas que le vin dans la vie
25 septembre 2007

La Calfornie en photos: seconde partie

San Francisco: La ville du partage. D'une rue à l'autre, on change complètement de quartier. On passe du Chinatown au quartier italien, du quartier "beatnik", en l'espace de quelques foulées. Et les vitrines défilent, plus folles les unes que les autres. Il y en a pour tous les goûts et à tous les prix.

Pictures_032

DSC05719

DSC05729

Quartier "Castro". Le drapeau arc-en-ciel flotte fièrement à chaque coin de rue. Un quartier qui symbolise la liberté et l'égalité. Observez bien ce mannequin; Certains détails parlent d'eux même...

DSC05698

Les États-Unis, c'est aussi la passion du "faux".

Petit jeu: sur la photo çi dessous, la fille brune a au moins deux choses fausses sur elle. Lesquelles ?

Pictures_119

CHINEATOWN

DSC05741

Pictures_050

Et les anecdotes ne manquent pas... Déja, le café, toujours accompagné d'un morceaux de citron.

Pictures_029

Ou le verre d'eau toujours gavé de glaçons à vous geler les gencives pour toute la soirée. D'ailleurs, un soir dans un restaurant, il a fallu payer 2% de plus que l'addition pour "couvrir les frais de manque d'eau à cause de la pollution". On a pas compris. Aujourd'hui toujours pas.

Pictures_134

çi dessous, un apprentis prend une leçon par son patron. Pour un café mal réalisé. Ambiance tendue dans ce petit bistrot de banlieue... Surtout ne pas oublier de payer avant de partir.

Pictures_150

Mais les Etats-Unis, c'est aussi la "French Touch" omniprésente !

La France sympolise le bon goût de la vie, le savoir faire, le savoir vivre, la culture. C'est si vrai...

Pictures_042

Mais le goût américain est différent. Ici, à Santa Barbara, on décore les murs avec du chewing-gum. Absolument magnifiquement abominable...

Pictures_056

A cîter : La gentillesse des hôteliers, toujours très contents de voir des européens. En effet, les américains ont toujours l'impression d'être "mal vus" sur le vieux continent et redoublent donc de sourires et de gentillesses. Trop parfois que ça devient gênant: Cette gentille dame nous témoigne sa haine de G. Busch et sa grande passion pour l'Europe, ou malheureusement elle n'a jamais mis les pieds.

Elle nous fera la chambre vue sur la mer à 65 dollars au lieu de 140.

Pictures_045

Pictures_043

Pictures_044

San Francisco, c'est aussi ALCATRAZ, "Le Rocher", ancien prison fédérale ayant, entre autre, accueillie "Al Capone" (Scarface). Aujourd'hui, c'est un lieu touristique TRÈS rentable ! 3 bâteaux par jourembarquent environ 300 personnes. Chacun a payé environ 20 €. Mais ça vaut le coup. C'est comme au cinéma.

DSC05790

La cour de récréation.

DSC05785

Clint, wake up, the movie is done.

DSC05810

A MONTERREY, Sur la "Ouane" direction Los Angeles, dans un restaurant très touristique sur le Fischerman Warf, surprise !

La serveuse nous apporte la carte des vins et nous dit en même temps:

"Ce soir il y a 25% de remise sur tous les vins de la carte". J'ai jamais vu ça. J'ai adoré ce concept.

Mais le plus "génial" c'est qu'à notre arrivée le restaurant était full. On nous remets donc un boîtier électronique qui nous "bipera" quand il y aura une table de libre. On part donc se promener dans les boutiques du coin et tout à coup le bazar se mets à sonner une chanson horrible et très aiguë "your table is ready". On revient donc au restaurant et notre table nous attends. La classe.

Pictures_022

Pictures_023

On peut enfin de rassasier ! Hum...

DSC05726

Puis le lendemain reprendre la route vers Los Angeles... Beautiful !

Pictures_033

Publicité
Commentaires
Pas que le vin dans la vie
Publicité
Archives
Publicité