Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pas que le vin dans la vie
2 février 2007

Mon nez sont mes yeux.

Quelle horreur, je suis perdu dans le néant !

gelluck_rhume

Depuis quelques jours un rhume d'enfer est entré dans ma vie et surtout dans mon nez! Résultat: le nez bouché ne laissant passer aucune trace aromatique, aucune sensation olfactive, nada !

Mes repères disparaissent: Les premiers moments du matin habituels qui font tellement parti de la vie: le savon de Marseille à l'odeur si croquante, le café filtre frais et chaud dont la vapeur torréfiée envahit la cuisine, le fluor du dentifrice: rien ! sans odeurs on devient un pantin, un robot, qui exécute sans réagir.

Le cuir frais, la pluie, les gens... je ne sens plus rien ! Avec les eaux de toilettes je m'amuse parfois à deviner qui était dans cet ascenseur il y a quelques minutes, qui est passé dans ce bureau... Les gens sentent ce qu'ils sont ! et moi je ne sens plus rien ni personne.

Dehors et dedans deviennent identiques, le bon et le mauvais aussi! le chaud et le froid. Ma peau n'a plus d'odeur, c'est paniquant !

Les aliments: Juste la texture, une curieuse sensation physique sans le goût, comme un instrument de musique qui joue sans produire de son! Je mange juste pour combler la faim! La notion du plaisir a disparu; Je deviens un animal. La vie n'a plus de goût ! les choses perdent leur couleur et leur beauté.

Les vins ? n'en parlons pas. Abstinence totale. Seule l'eau est bonne car elle est fraîche et inodore. Je ménage mon foie, c'est déjà ça !

C'est toujours quand les choses ou les gens disparaissent qu'elles vous manquent le plus ! Il me manque la diversité: Un petit sauvignon excité, un grand riesling droit dans ses bottes, un cabernet pas assez mûr, un nebbiolo qui picote, un jeune Bordeaux timide, un Vosne à se noyer dedans... Un sauternes au nez de miel, un Muscadet au nez de safran...

A qui me fier ? A quoi me fier sans mon radar ? Le nez est un organe sensationnel dont on unique le potentiel de sensibilité. Lorsqu'il est développé, il accompagne chaque moment de la vie et devient un allié, une force supplémentaire. Je me suis souvent demandé qu'est-ce pire entre perdre le goût ou perdre la vue ?

Publicité
Commentaires
Pas que le vin dans la vie
Publicité
Archives
Publicité