Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pas que le vin dans la vie
28 février 2008

Phrases

Jean-Claude Vidal, Domaine du Banneret, Châteauneuf-du-pape: 13 cépages non-erraflés et macérés 1 mois ! Deux ans d'élevage en barrique. petite production de 12.000 bouteilles; vin riches et équilibrés. L'inverse du vin contemporain.

  • "Une bouteille de vin de chez moi, non-filtrée et surtout non éraflée, contient autant d'oligo-éléments et de sels minéraux que 200 litres d'eau minérale". (ici on parle de la maturité de la rafle, pas du raisin)

  • "Je ne fais qu'une cuvée, je ne fais que le millésime" (j'adore cette expression)

  • Tous mes millésimes sont différents, mais il y a quelque chose au fond de semblable (et il fait un geste en montrant le fond de sa gorge)
Publicité
Commentaires
Pas que le vin dans la vie
Publicité
Archives
Publicité