Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pas que le vin dans la vie
22 juillet 2007

Le bunker

Oui j'aime les caves pour leur côté à la fois sécurisant et effrayant... Mais j'aime surtout le vin et je veux pour lui les meilleures conditions de stockage (rassurez-vous je ne vais pas vous les rabacher une fois de plus).

Admirez ces photos: Un bunker allemand qu'on vient de réssusciter en cave à vin. Un trésor unique, un lieu exceptionnellement parfait, ultra-vide de toute technologie. Séquence émotion:

FUND

DSC04147

Nous sommes en plein centre de Luxembourg et nous descendons un escalier miteux pour pénétrer dans cette cathédrale: 95% d'humidité, 12° toute l'année, pas un bruit, obscurité totale. La claque ! Ni une ni deux: On pose une porte blindée, une alarme très méchante, un néon vulgaire et des étagères en bois montée sur des poteaux en acier inoxydable ... et ... désormais ce lieu magique contient les meilleurs flacons du monde !

A chacun de mes passages dans "le bunker" je m'y sens si bien, je pense que les vins qui s'y trouvent doivent chaque jour nous remercier. En pleine ville ! Quel trésor inestimable !!!

Publicité
Commentaires
Pas que le vin dans la vie
Publicité
Archives
Publicité