Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pas que le vin dans la vie
28 mars 2006

Fruits fermentés que feront femme monter

Exposition : Fruits fermentés que feront femme monter ici

Comment exprimer par la variété des formes et des couleurs, la richesse des sensations que procure la dégustation des vins? C'est à ce jeu se sont livrés Gildas Royer (Oenologue renommé) et Alfredo Lopez.

De cet échange de sensibilités et d’imaginaire sont nés une douzaine de portraits, des portraits de femmes symbolisant des terroirs plus ou moins connus, mais tous exceptionnels.

Du plaisir des papilles à celui de la l’œil, il y a les mots du sommelier repris par la main du peintre. Et dans tous les cas, un pur moment de plaisir.

savenieres_grand

D’où vient cette rencontre ?

Gildas : "Un jour, en avril, en me promenant sur le web je découvre les oeuvres d'Alfredo. J'aime ses couleurs et ses formes. Mon imagination réagit et certaines de ces oeuvres me font penser des grands crus. Les sujets de ses toiles n'ont pas de rapport direct avec le vin, mais ma sensibilité établit la correspondance : une belle blonde devient immédiatement un Corton Charlemagne."

Alfredo : "Je rebondis sur l'idée de Gildas. Amateur mais non connaisseur, je découvre que sa manière de parler des vins leur donne immédiatement vie. Le premier dessin est immédiat : la silhouette d’une femme s’ébauche; L’échange commence ainsi. Après viennent une à une les toiles qui mettent en scène les femmes que la sensibilité de Gildas m’inspire."

Les correspondances Vin, Peinture, et Femme s’établissent. C'est la même chose, ça touche au même endroit.

Publicité
Commentaires
Pas que le vin dans la vie
Publicité
Archives
Publicité