Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pas que le vin dans la vie
29 juin 2006

le phénomène 2005 Bordeaux: A lire !

Hervé Bizeul à un blog.

Depuis le début de la formidable ascension des prix, je surfe sur son blog pour savoir ce qu'il en pense, mais surtout pour lire ce qu'il en pense ! ça y est, il s'est laché. ça donne ça

ça se lit facilement, allez-y ! Ce que j'ai retenu de son article, c'est surtout ce qu'il appelle le "millésime patate chaude" que tout le monde se passe de mains en mains le plus rapidement possible, tant que les prix montent, et qui se retrouvera à la fin de la chaîne dans les mains d'un particulier qui sera, alors, bien embarrassé pour le refourguer.

sinon...Oui ! Il parle de Pontet-Canet 2005. Je partage son avis, car ce vin a vraiment illuminé la dégustation des Pauillac en primeurs pour son volume et sa texture remarquable. Et pourtant, malgré les 4500 bouteilles que j'ai acheté en 2005, mes négociants ne m'ont même pas trouvé 6 malheureuses bouteilles de "mon" vin préféré du millésime! Je suis frustré !

Egalement, que finalement ces vins on ne les goutera jamais, car jamais on ne trouvera une occasion assez exceptionnelle pour ouvrir une bouteille aussi (peu) chère que le Smic Français.

Heureusement qu j'y étais, à la dégustation des primeurs en avril dernier, pour les goûtter ! J'aurais pas du cracher :-((

Au fait, Ausone à 690,00 €, c'est bien fini...Maintenant c'est 1.000,00€, ce qui ramène notre fameux litre de Saint-Emilion à 1.400,00 €. Je pose une question: Combien coûtte le litre de Chanel Numéro 5 ?

Publicité
Commentaires
Pas que le vin dans la vie
Publicité
Archives
Publicité