Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pas que le vin dans la vie
13 octobre 2005

Accord vins & peinture

Un jour, en avril, en me promeant sur le web je découvre les oeuvres d' Alfredo Lopez, artiste peintre, et j'aime ses couleurs et ses formes. Mon imagination réagit et certaines de ces oeuvres m'inspirent certains Crus, suivez-moi:

Vin souple, fruité et sexy,  pémontais: LE BARBERA D'ASTI

vitrine_grand

"La Brasserie Saint Jacques": convivialité, copains, soif: un Gamay, LE MORGON

brasserie_20saint_20jacques_grand

"la Bonde aux étoiles": Brillance, belle discretion, classe: CORTON CHARLEMAGNE

blonde_20aux_20etoiles_grand

On papote, on fait connaissance et, surprise, Alfredo crée lui-même sa cuvée en assemblant les trois Crus sur une toile unique!

Cette oeuvre se nomme:

Corton Charlemagne, Morgon et Barbera d'asti

corton_charlemagne_grand

"Des jeux, des femmes et du vin !
Des jeux, il y en pour tous le goûts : jeu de hasard, de stratégie ou d’adresse…
Des femmes, il y en a tellement : des belles, des intelligentes, des charmantes, des drôles…
Et des vins n’en parlons, pas, il y en a autant que de fromages ou de jours de l’année !
Donnez moi du vin, des jeux et des femmes … et laissez nous tranquilles !"

Publicité
Commentaires
Pas que le vin dans la vie
Publicité
Archives
Publicité