Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pas que le vin dans la vie
12 septembre 2005

Bons vins mais imprononçables, passez votre chemin!

Grande-Bretagne:  Les consommateurs évitent les cépages difficiles à prononcer.

"Selon un sondage d'environ 500 consommateurs de la chaîne de pubs britannique, "Chef & Brewer", plus de la moitié ont avoué qu'ils commandaient du Chardonnay tout simplement parce que ce cépage est facile à prononcer, rapporte www.southafricanwine.co.za"

"La prononciation des vins suivants poserait le plus de problèmes: Gewürztraminer, Pouilly-Fumé, Rioja, Cabernet-Sauvignon, Viognier, Chenin Blanc, Pinotage, Pinot Grigio, Côtes du Roussillon, Chorey-Les- Beaune."

Je pose la question suivante: Quelle place prends le goût dans la vie des hommes, britanniques ou pas d'ailleurs ?

A l'heure où les producteurs redoublent d'imagination et investissent des fortunes dans la communication pour vendre leurs vins, se réunnissent en comités interprofessionnels, se lancent dans la litérature et la poésie en soignant leurs contre-étiquettes et c'est juste la phonétique d'un cépage qui déclenche l'achat !?! 

Comment vont faire les allemands avec leur trockenbeerenauslese ? Les producteurs du Tarn et leur fameux Len de L'el ? Le Château Tournefeuille à Lalande-de-Pomerol, le Picpoul de Pinet ou Le Grand Cru Alsacien Praelatenberg de Kintzheim ???

980101_088g

Publicité
Commentaires
Pas que le vin dans la vie
Publicité
Archives
Publicité